Notre avis sur ce vélo cargo électrique BIKE43 Alpster
La marque belge BIKE43, propose un vélo électrique cargo avec un rapport qualité prix des plus attractifs.
Le longtail est un vélo conçu pour transporter, des marchandises, mais aussi et surtout votre petite tribu.
Praticité, voici le mot d’ordre. Effectivement, le Bike43 Alpster est plus qu’un simple VAE, il vous permet de vous déplacer d’un point A à une point B sans vous soucier de rien.
Sa maniabilité est bluffante !
De plus, une fois que votre vélo rallongé sera équipé de quelques accessoires, il vous offrira une multitude d’options différentes.
Vous pourrez déposer vos enfants à l’école, aller faire vos courses, vous rendre à vos rendez-vous, etc. Votre vélo emportera enfants et courses en toute sécurité.
Le poids ne sera pas un obstacle, car la répartition des masses est au plus bas, et la différence de taille des roues apporte un réel plus à l’usage. À mi-chemin entre maniabilité et confort de conduite.
Un vélo cargo à assistance électrique pour les mères et pères de famille, souhaitant adopter un moyen de mobilité, doux pour l’environnement, sans entraver la praticité à l’usage.
Quel design pour ce cargo bike ?
Le cargo bike développé par la marque belge BIKE43, possède un profil, pour le moins atypique, mais efficace. En effet, nous discernons aisément son architecture « Double X » offrant souplesse et rigidité au vélo électrique.
Sa batterie, positionnée au plus bas, apporte une grande maniabilité à l’ensemble. Venir greffer deux roues de tailles différentes et un choix du constructeur :
- La roue arrière de 20 pouces permet d’abaisser le centre de gravité et d’optimiser la maniabilité, tout en simplifiant le chargement.
- La roue avant de 24 pouces permet, quant à elle de venir lisser toutes les impuretés de la route, de rendre le vélo plus stable et d’augmenter sa capacité de franchissement (pavé, dos-d’âne, nid-de-poule…).
Quelles sont les performances de ce vélo électrique cargo ?
Le vélo rallongé Bike43 Alpster se part d’un puissant moteur avant de 85 Nm de couple. Une batterie conséquente de 500 Wh équipe ce vélo à assistance électrique, offrant 85 km d’autonomie à ses utilisateurs.
La transmission se fait grâce à une chaîne classique et le passage des vitesses s’effectue à l’aide d’un système de vitesses intégrées au moyeu arrière. Trois modèles de moyeu à vitesses sont proposés sur le Alpster. Développés par les leaders des équipements du cycle, Shimano et Enviolo, les sytèmes Nexus et Heavy Duty sont plébiscités pour la rapidité et la fluidité du passage de leurs vitesses. De plus, ces systèmes ne demandent que très peu d’entretien. De nombreux avantages que les utilisateurs du quotidien, sauront apprécier.
Le Bike43 Performance arbore des freins à disques hydrauliques, puissants et progressifs. Une selle confort est de rigueur, et le poste de pilotage est réglable en hauteur et en profondeur afin de de s’adapter aux cyclistes de 1,50 mètre à 2 mètres.














Avis
Il n’y a pas encore d’avis.